mercredi 24 février 2016

Travail dans le Sud/ L’arrêt de travail pour cause de canicule désormais indemnisé

Travail dans le Sud/ L'arrêt de travail pour cause de canicule désormais indemnisé

Bonne nouvelle pour les travailleurs algériens du secteur du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique et qui exercent dans le Sud. Dès l'été prochain, ceux d'entre eux qui seront en arrêt de travail pour cause de canicule bénéficieront d'indemnités.

C'est ce qu'a indiqué aujourd'hui la Cacobatph, caisse qui se charge de ces indemnités dans le secteur. Le directeur général de cette dernière, Abdelmadjid Chekakri, a déclaré que cette mesure «est une première dans le monde et portera sur les mêmes conditions d'ouverture de droits et les mêmes formalités des procédures d'indemnisation au chômage-intempéries».

Il faut signaler que les températures, dans certaines régions du Sud du pays, sont élevées au point où des entreprises cessent leurs activités. Sur certains chantiers, l'emploi du temps est adapté en faisant travailler les employés la nuit, jusqu'au lever du soleil.

A noter, d'autre part, que ces indemnités sont valables pour les travailleurs déclarés. Ceux qui ne le sont pas, n'ouvrent pas droit à cette prestation.

Elyas Nour

Cet article Travail dans le Sud/ L'arrêt de travail pour cause de canicule désormais indemnisé est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : February 24, 2016 at 03:50PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire