mercredi 24 février 2016

Le ministre irakien des AE à Alger/ Alger et Baghdad veulent renouer le contact

Le ministre irakien des AE à Alger/ Alger et Baghdad veulent renouer le contact

C'est en pleine campagne mondiale contre les terroristes de Daesch que le ministre irakien des Affaires Etrangères, Ibrahim Al-Jaafari Al-Ashaiqer effectue, à partir de mercredi, une visite de travail en Algérie.

Le responsable irakien va discuter avec son homologue algérien des questions diplomatiques courantes. Mais il va certainement aborder la question de la lutte contre le groupe terroriste Dasch, qui occupe une partie de l'Irak. Les deux responsables vont également discuter de l'épineuse question des prisonniers algériens détenus dans les prisons irakiennes qui a souvent fait les gros titres de certains journaux arabophones qui ont crié au scandale et réclamé le retour de ces ressortissants en Algérie. Chose que réfutent les autorités irakiennes qui ont expliqué qu'il s'agit souvent de personnes condamnées pour terrorisme.

L'Irak vit dans une situation instable depuis la chute de Saddam Hussein en 2003. La situation sécuritaire semble s'améliorer mais la chute des prix du pétrole a aggravé la situation économique d'un pays plus que jamais divisé. Une question qui sera certainement au cœur des discussions entre le ministre irakien et les responsables algériens.

Essaïd Wakli

Cet article Le ministre irakien des AE à Alger/ Alger et Baghdad veulent renouer le contact est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : February 24, 2016 at 09:14AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire