lundi 18 avril 2016

Polémique sur l’état de santé de Bouteflika/ Dérapage de Hamid Grime 

Polémique sur l'état de santé de Bouteflika/ Dérapage de Hamid Grime 

Le ministre de la Communication Hamid Grine a réagi, hier dimanche, depuis Adrar, à la polémique entourant l'état de santé du président déclenchée par la publication par Manuel Valls d'une photo le montrant aux cotés d'un Bouteflika impotent. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, Hamid Grine a tout cassé sur son passage.

C'est en marge de sa visite de travail, entamée le 16 avril dans la wilaya d'Adrar, dans le cadre  des travaux de la conférence-formation intitulée «Connaître les médias, le citoyen a droit à une information fiable», que le ministre de la Communication a commenté la polémique suscitée par la photo du président Bouteflika twittée par Manuel Valls. Le ministre a affirmé que le gouvernement a répondu à cette provocation de manière indirecte. M. Grine a également indiqué que le fait de ne pas tomber dans la polémique et de ne pas «répondre de façon passionnée à Valls, aux médias français et à tous ceux qui les ont suivis» est une manière de dire que l'Algérie ne se rabaisse pas à leur niveau !

Grine est allé encore plus loin en donnant des chiffres fantaisiste. Selon lui, 90% des présidents des grandes nations ne lisent pas la presse. Une déclaration pour le moins étonnante pour un ministre de la Communication !

Encore une fois, c'est la presse qui est fustigée. Ainsi selon Hamid Grine, elle est "incompétente, immature, déstructurée et manipulable". De ce fait, selon lui, les responsables ainsi que le peuple ne doivent nullement la prendre au sérieux.

N'ayant pu mettre au pas la presse, Hamid Grine tente de la discréditer. Mais qui peut prêter foi à un ministre siégeant dans un gouvernement qui s'illustre plutôt par son incompétence et son goût immodéré pour les affaires?

Massi M.

Cet article Polémique sur l'état de santé de Bouteflika/ Dérapage de Hamid Grime  est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 18, 2016 at 10:28AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire