lundi 18 avril 2016

Sit-in des enseignants contractuels/ Le pouvoir a choisi la répression  

Sit-in des enseignants contractuels/ Le pouvoir a choisi la répression  

Les forces de l'ordre ont mis fin au sit-in accompagné d'une grève de la faim qui dure depuis deux semaines au niveau de  la cité des 950 logements de Boudouaou. Surpris par un assaut donné en pleine nuit, les enseignants contractuels et vacataires présents sur place ont été embarqués de force dans des bus et expédiés dans leurs wilayas d'origine.   

Après un périple de 23 jours, des centaines de kilomètres de parcours et une grève de la faim qui aura duré deux semaines, les enseignants contractuels ont été délogés, aujourd'hui lundi, aux environs de 3h du matin, par la police.  Les protestataires ont été emmenés à la gare du Caroubier, après quoi ils ont été embarqués à bord de plusieurs bus qui les ont expédiés dans leurs wilayas respectives. Des affrontements ont éclaté entre les deux parties faisant quelques blessés, dont trois dans un état grave toujours en observation à l'hôpital de Boudouaou.

Le ministre de l'Intérieur, Noureddine Bedoui, avait brandi la menace du recours à la force la semaine dernière, en déclarant que  des "mesures" seront prises contre la persistance du mouvement.

Massi M.  

Cet article Sit-in des enseignants contractuels/ Le pouvoir a choisi la répression   est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 18, 2016 at 10:48AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire