mercredi 22 juin 2016

Examens partiels du BAC 2016/Pas de fuite des sujets, mais des ressemblances dans les axes des questions

Examens partiels du BAC 2016/Pas de fuite des sujets, mais des ressemblances dans les axes des questions

Le ministère de l'Education Nationale signe et persiste : il n'y a pas eu de fuite de sujets des examens partiels du baccalauréat. Ceci dit, l'inspecteur général de l'éducation, Mesqam Nedjad, a reconnu dans une déclaration publique que des  sujets comportant des "ressemblances dans les axes des questions à l'instar du sujet de philosophie" ont été dévoilés sur les réseaux sociaux. 

Il n'y a donc pas eu de triche massive pendant ces examens partiels. Concernant le sujet de philosophie, le même haut responsable a expliqué à l'APS  que la copie traitant "du moi et de l'égo" et diffusée sur les réseaux sociaux n'était pas la même copie remise aux candidats au concours du baccalauréat. D'autre part, M. Nedjadi a démenti l'existence d'une fuite du sujet de français, faisant remarquer qu'il n'a pas été changé par des sujets de réserve. "Les questions de réserve de l'ensemble des matières sont restées scellées et n'ont donc pas été utilisées", a-t-il assuré en dernier lieu.

Cet article Examens partiels du BAC 2016/Pas de fuite des sujets, mais des ressemblances dans les axes des questions est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : June 22, 2016 at 02:08PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire