vendredi 24 juin 2016

Jours sombes pour la liberté d’expression en Algérie/Une nouvelle émission arrêtée par la gendarmerie et le nouveau siège d’El Watan encerclé

Jours sombes pour la liberté d'expression en Algérie/Une nouvelle émission arrêtée par la gendarmerie et le nouveau siège d'El Watan encerclé

En ce mois de Ramadhan, la liberté d'expression en Algérie vit ses jours les plus sombres. Après l'arrestation et la mise sous mandat de dépôt de Mehdi Benaïssa, le directeur de la chaîne de télévision KBC et de NessProd, une filiale du groupe CEVITAL, les forces de sécurité s'en prennent, cette fois-ci, au quotidien francophone El-Watan. 

Ce vendredi soir, un dispositif impressionnant de la police algérienne a été déployé autour du nouveau siège de ce quotidien réputé pour ses positions hostiles au 4e mandat d'Abdelaziz Bouteflika.  "Le nouveau siège du quotidien El Watan à Alger est encerclé, en ce moment,  par un important dispositif policier.  Les forces de police ont fermé l'entrée et ont encerclé l'immeuble. Le directeur du journal, Omar Belhouchet, qui s'est déplacé sur les lieux n'a pas obtenu d'explications de la part des policiers. Ils se sont contentés de dire qu'ils ont reçu des instructions", confirme à ce propos le site internet d'El Watan.

Au même moment, la chaîne de télévision KBC, dont le rachat par le groupe CEVITAL de Rebrab a été gelé par la justice, subit une nouveau assaut de la part des forces de la Gendarmerie nationale qui sont intervenues au niveau du studio de l'émission satirique "Ness Estah", situé à Mahelma (Alger), pour leur interdire de poursuivre le tournage de leurs épisodes.

 

Cet article Jours sombes pour la liberté d'expression en Algérie/Une nouvelle émission arrêtée par la gendarmerie et le nouveau siège d'El Watan encerclé est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : June 24, 2016 at 12:37AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire