jeudi 29 octobre 2015

Logement LPP/ Les souscripteurs devront s’acquitter d’une troisième tranche 

LPP

Mauvaise nouvelle pour les souscripteurs au programme LPP. Alors qu'une bonne partie d'entre eux peinent à rassembler le million de dinars nécessaire au paiement de la deuxième tranche, ils apprennent qu'ils devront s'acquitter d'une troisième tranche, dont le montant n'est toujours pas fixé. C'est ce qu'a laissé entendre le ministre de l'Habitat, Abdelmadjid Tebboune.

« Sachez que le l'ENPI a reçu une lettre officielle du CPA qui est le pourvoyeur de fonds, puisqu'il s'agit d'une opération bancaire et non d'une opération du Trésor. Dans cette lettre, la banque a conditionné le financement des logements LPP au paiement par les souscripteurs d'un apport initial estimé à 25% du prix de logement qui sera entre 8,5 à 9,5 millions de DA. En d'autres termes, les souscripteurs devaient payer 2,2 millions de dinars et non 1,5 million, comme c'est le cas aujourd'hui», a indiqué le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme dans un entretien accordé à notre confrère TSA.

Invité à s'expliquer d'avantage, le ministre précisera que la décision émane du CPA (Crédit populaire d'Algérie), la banque qui accompagne le projet. « Le CPA finance le logement LPP à hauteur de 80%. Pour ceux qui paieront leur logement cash, la question ne se posera pas. Pour ceux qui vont contracter un crédit CPA, ils doivent savoir qu'ils devront obligatoirement verser un apport personnel estimé à 20% du prix global du logement », ajoutera le ministre.

Le montant de la troisième tranche varie d'un site à un autre et d'une superficie à une autre. Cela peut aller de 200 000 à 500 000 dinars. Les souscripteurs incapables de rassembler le montant pour régler cela pourront le faire à la réception des logements, une opération qui devra se faire au courant de l'année 2016, selon Tebboune.

Essaïd Wakli

The post Logement LPP/ Les souscripteurs devront s'acquitter d'une troisième tranche  appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : October 28, 2015 at 11:07AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire