mardi 20 octobre 2015

Torturée et violée à Oran/ Marie-Simone continue à croiser ses agresseurs dans la rue

marie simone

Les autorités sécuritaires oranaises demeurent indifférentes au tragique viol collectif dont a été victime la ressortissante camerounaise Marie Simone D. Près d'une vingtaine de jours après le crime, qui a anéanti la vie de cette femme, lui causant un traumatisme psychologique profond, les coupables sont toujours en liberté. Pire, la victime les croise souvent dans la rue.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, hier lundi, le Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP) appelle les autorités à rendre justice à la victime de l'atroce viol survenu le 1er octobre, dans un quartier situé à la sortie sud-ouest d'Oran.

Grâce à la mobilisation de la presse, son affaire a été enfin portée entre les mains de la justice et ce, depuis que sa plainte a été enregistrée par une des brigades de la gendarmerie nationale, sur instruction directe du Premier gendarme de la Wilaya.

Aujourd'hui, après avoir été entendue par le procureur de la république qui a ordonné l'arrestation de deux de ses agresseurs, elle ne comprend toujours pas pourquoi les autres sont toujours en liberté et circulent le plus normalement du monde. Comment est-ce que des violeurs dangereux ne sont pas placés sous verrous ? Est-ce parce qu'il s'agit d'une Africaine ? Le racisme peut-il à ce point aveugler la justice ?

La malheureuse victime du viol vit aujourd'hui grâce à l'aide que lui apportent plusieurs associations et ONG. Son mari, blessé en allant à sa recherche, est incapable de travailler. Elle vit actuellement dans la misère et demande à ses bienfaiteurs de lui rendre visite pour constater de visu sa détresse sociale.

Pour rappel, la victime âgée la trentaine, mariée et se trouvant sur le territoire algérien en situation irrégulière, a été violée par une bande de délinquants au moment où elle rentrait chez elle. Arrivée à l'hôpital, la victime a été très mal accueillie, les aides-soignants ne voulant pas la prendre en charge et lui délivrer un certificat attestant qu'elle venait de subir une agression sexuelle. La brigade de gendarmerie territorialement compétente avait, pour sa part, refusé d'enregistrer sa plainte.

Nourhane S. 

The post Torturée et violée à Oran/ Marie-Simone continue à croiser ses agresseurs dans la rue appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : October 20, 2015 at 11:36AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire