dimanche 18 octobre 2015

Polémique/ Ferhat Mehenni à Ahmed Ouyahia: “Tu es le dernier des Mohicans après la chute de Toufik”

FILES-ALGERIA-OUYAHIA

Ferhat Mehenni, le leader du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), n'a pas tardé à réagir aux propos d'Ahmed Ouyahia, chef de cabinet de la Présidence de la République, qui l'avait accusé d'avoir vendu son pays "chez les Juifs".

Selon Ferhat Mehenni, Ahmed Ouyahia est un "traître" qui va subir les foudres du Président Bouteflika dans la foulée de la purge lancée après le départ du général Toufik. Pour Mehenni, Ouyahia est coupable "d'acte de trahison" envers "son propre clan, celui du DRS dont il est devenu le dernier des Mohicans après la chute de Toufik".

"Les observateurs du paysage politique algérien ont remarqué que tous les généraux qui ont été mis à l'écart ces derniers temps, de Djebbar à Ait Ouarabi, de Ben Hadid à Bendaoud, de Toufik à Touati... (sans compter les officiers d'un moindre rang) ont tous des origines kabyle. Comment peut-il encore croire qu'en tant que Kabyle, il ne subira pas le même sort que ses frères ?", s'interroge le leader du MAK dans un communiqué rendu public samedi. "Maintenant qu'il est en disgrâce, il tente désespérément de séduire ceux-là qu'il contrait, les Bouteflika, qui vont le jeter en pâture à qui voudrait s'en délecter.Le RND lui sera retiré pour la troisième et dernière fois", prophétise Ferhat Mehenni. Il est à souligner, enfin, que la lecture régionaliste de Ferhat Mehenni concernant la restructuration du DRS n''est passée inaperçue. De nombreux commentateurs algériens ont dénoncé sur les réseaux sociaux les discriminations, basées sur des considérations éthno-régionalistes, formulées dans l'analyse politique de Ferhat Mehenni.

Nourhane S. 

The post Polémique/ Ferhat Mehenni à Ahmed Ouyahia: "Tu es le dernier des Mohicans après la chute de Toufik" appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : October 18, 2015 at 11:03AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire