dimanche 27 décembre 2015

AADL2/ Les cinq wilayas qui bénéficieront des premières décisions de pré-affectation 

AADL2/ Les cinq wilayas qui bénéficieront des premières décisions de pré-affectation 

Bonne nouvelle pour les citoyens habitant Bechar, Guelma, M'Sila, Khenchla et Aïn Temouchent, inscrits au programme de location-vente AADL2, qui commenceront à recevoir leurs décisions de pré-affectation à partir de février 2016. Les souscripteurs à ce programme dans les autres wilayas ne devront, pour leur part, recevoir leur pré-affectation qu'à partir du 30 mai, ces derniers.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, samedi, à Alger, que les souscripteurs au programme AADL2 recevront leurs décisions de pré-affectation à partir de février 2016 dans cinq wilayas, et à partir du 30 mai dans le reste des wilayas.

Le choix des cinq wilayas, à savoir Bechar, Guelma, M'Sila, Khenchela et Aïn Temouchent, est fait pour cause d'absence de souscripteurs aux programmes 2001 et 2002. Intervenant lors d'une conférence de presse en marge d'une rencontre d'évaluation, le ministre a assuré que le taux de réalisation des logements au titre de ce programme dépasse 70% dans ces wilayas. Par ailleurs, il a précisé que la remise des décisions de pré-affectation dans les autres wilayas du territoire national débutera le 30 mai 2016, une fois que les sites auront été choisis par les souscripteurs de l'AADL2 inscrits en 2013.

À propos des 30.000 recours enregistrés auprès du ministère, le secrétaire général du département de l'Habitat, Nacer Eddine Azem, a indiqué que l'ensemble des dossiers a été traité et que «la commission des recours qu'il préside avait informé l'AADL des résultats de l'examen de tous les dossiers traités».

Rassurant les souscripteurs au programme AADL 2, M. Tebboune n'a pas manqué d'assurer que plusieurs chantiers ont été lancé pour satisfaire la demande. À ce propos, il a signalé que 184.610 logements sur 230.000 unités programmées au titre de la location-vente avaient été lancés. Il est à signaler également qu'en 2015, l'AADL a lancé près de 68.000 unités dans le cadre de la location-vente.

Nourhane S. 

Cet article AADL2/ Les cinq wilayas qui bénéficieront des premières décisions de pré-affectation  est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : December 27, 2015 at 09:44AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire