mardi 29 décembre 2015

Transports/ Les taxis d’Alger ne seront pas habillés de noir et d’orange

Transports/ Les taxis d'Alger ne seront pas habillés de noir et d'orange

La décision prise par la wilaya d'Alger d'uniformiser l'habillage des taxis de la capitale a fait long feu. Suite aux pressions des chauffeurs de taxi, qui ont menacé de recourir à la grève, les autorités ont en effet reculé.

«Il est porté à la connaissance des chauffeurs de taxi, exerçant au niveau de la wilaya d'Alger, que suite à la demande formulée par le syndicat des chauffeurs de taxi de la wilaya d'Alger, l'opération d'uniformisation de la couleur des véhicules -en orange et noir- est annulée à compter du mercredi 23 décembre 2015», indique la wilaya dans un communiqué diffusé hier. Les autorités de la capitale ont ainsi cédé au forcing des "taxieurs" qui ont contesté cette mesure.

Rappelons qu'il y a quelques semaines, la wilaya d'Alger avait menacé les chauffeurs de taxi de ne pas renouveler leurs licences, s'ils ne se soumettaient pas à cette décision d'«habiller» leurs taxis des couleurs noir et orange. Sept opérateurs avaient même été choisis pour procéder à l'opération. Le choix de ces sociétés a été également contesté par les concernés.

Dans un premier temps, la wilaya d'Alger avait opté pour un seul opérateur. Cela constituait une aubaine pour celui-ci, la wilaya d'Alger disposant de quelques 20 000 taxis. Cette situation n'a évidemment pas manqué de suscité la suspicion.

A vrai dire, la manière peu transparente,avec laquelle a été menée l'opération prédisait son échec.

Elyas Nour   

Cet article Transports/ Les taxis d'Alger ne seront pas habillés de noir et d'orange est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : December 29, 2015 at 09:03AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire