mardi 22 décembre 2015

MCA VS USMA/Un derby algérois à guichets fermés

MCA VS USMA/Un derby algérois à guichets fermés

Le championnat national de football de la Ligue 1 va offrir aux amoureux de la balle ronde, ce mardi à 18 h, un palpitant derby algérois qui opposera les deux «frères ennemis», à savoir le MCA à l'USMA à l'occasion de la mise à jour de la 11e journée.

Au-delà de la rivalité existante entre ces deux grands clubs de la capitale, ce derby a la particularité d'être le premier qui se jouera entre mouloudéens et usmistes sur la pelouse stade mythique du 5 juillet après sa fermeture en 2013. Pour rappel, c'est après un derby MCA – USMA que l'enceinte du 5 juillet a été fermée au mois de septembre de l'année 2013, suite au décès de deux supporters de l'USMA après l'effondrement d'une partie d'une tribune. Un drame qui avait défrayé la chronique et qui avait poussé les autorités à fermer le stade pour entamer des travaux de réhabilitation.

Le «5 juillet» a été rouvert au début de cette saison. Pour réussir le rendez-vous, un important dispositif de sécurité a été mobilisé. Les autorités sécuritaires ne veulent surtout pas qu'il y ait des incidents qui puissent ternir ce derby, naguère une véritable fête algéroise. Néanmoins, il faut signaler que ce genre de rencontre provoque souvent des désagréments pour les automobilistes qui prennent les axes routiers proches du stade puisque plusieurs routes et ruelles seront fermées par les policiers.

Notons enfin que la direction du stade avait mis en vente, dans un premier temps, pas moins de 50 000 billets. Après l'épuisement de ce quota, 5000 billets supplémentaires ont été proposés aux supporters. C'est dire que le stade sera forcément archi-comble et une folle ambiance va transformer le "5 juillet" en un véritable chaudron. Pour rappel, l'USMA caracole en tête du classement avec 32 points alors que le MCA pointe à la troisième place avec 22 points.

Elyas Nour

Cet article MCA VS USMA/Un derby algérois à guichets fermés est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : December 22, 2015 at 02:39PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire