samedi 26 décembre 2015

Décès de Hocine Aït Ahmed/ Le pouvoir et ses relais médiatiques suscitent l’indignation des Algériens

Décès de Hocine Aït Ahmed/ Le pouvoir et ses relais médiatiques suscitent l'indignation des Algériens

Les déclarations à la sincérité douteuse du SG du FLN, Amar Saadani, ont suscité des réactions virulentes sur les réseaux sociaux qui ont dénoncé. Les internautes ont dénoncé une manipulation indécente initiée par le pouvoir et ses relais médiatiques.

Les Algériens ont été choqué par ce comportement qualifié de schizophrénique. Ils dénoncent un opportunisme sans limites et des propos hypocrites. L'un de ces internautes a qualifié Saadani de «Jackie Chan de l'opportunisme».

Le comportement de certains médias gravitant dans la sphère du pouvoir a également été mis à l'index. Furieux de constater leur volte-face, les Algériens ont utilisé des termes très durs pour dénoncer la traitement opportuniste de l'évènement par «ces torchons».

Une publication postée sur Facebook et très largement partagée a relevé un fait lourd de sens: celle-ci mettait en scène un article publié en 2009 par le quotidien Ennahar dans lequel on pouvait lire qu'Ait Ahmed était manipulé par «un juif marocain» voulant le propulser à la tête de l'Algérie. Le même internaute à publié en parallèle un article du même quotidien faisant l'apologie d'Ait Ahmed.

Les internautes de toutes les sensibilités ont été unanimes à fustiger un comportement indigne et irrespectueux à la fois, pour le grand Homme que fut Ait Ahmed et pour le peuple.

Massi Mansour

Cet article Décès de Hocine Aït Ahmed/ Le pouvoir et ses relais médiatiques suscitent l'indignation des Algériens est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : December 26, 2015 at 02:59PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire