mardi 22 mars 2016

Football/Un joueur français déclare son amour à l’Algérie

Football/Un joueur français déclare son amour à l'Algérie

Wilfried Moimbé, le joueur français du Club FC Nantes, a fait une véritable déclaration à l'amour à l'Algérie. Ce joueur français a même fait sa part de sa volonté de jouer pour l'équipe nationale lors d'une interview accordée au magazine France Football. "Je profite de cet entretien pour que cela puisse se savoir. J'imagine qu'ils ne savent pas du tout que ma femme est algérienne. J'ai estimé que c'était le bon moment", a-t-il fait savoir.

Moimbé se dit même fier de jouer pour l'Algérie et affirme suivre de près la sélection algérienne. "L'aspect sportif est très tentant. Quand on voit les clubs dans lesquels jouent les joueurs algériens, c'est du lourd. En quelques années, c'est un pays qui est devenu très compétitif. Je suis le résultat et regarde parfois des matches. Je les avais beaucoup suivis lors du Mondial 2014, et ils m'avaient enchanté. J'imagine même que c'est très dur d'avoir sa place dans cette équipe quand on voit la qualité de l'effectif… Si un jour le sélectionneur m'appelait, cela serait une grande fierté", a-t-il confié à France Football.
"Comme ma femme, je connais beaucoup d'Algériens, et j'apprécie leur patriotisme à l'égard du maillot. Je trouve ça beau de voir des gens aimer leur pays comme ça. Depuis que je l'ai connue, nos deux cultures réunionnaise et algérienne cohabitent parfaitement, et je me sens algérien au quotidien. Entre les repas, la famille qui vient, et même l'engouement autour des matches de la sélection, ça respire l'Algérie chez moi", a encore expliqué Wilfried Moimbé dont les propos ne manqueront pas de susciter l'intérêt de la fédération algérienne de football.



Cet article Football/Un joueur français déclare son amour à l'Algérie est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 22, 2016 at 04:18PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire