Belcaïd Mohammed, un Algérien de 36 ans, a été abattu, hier mardi 15, par un groupe d'assaut combiné des polices belge et française, en opération de perquisition dans la banlieue bruxelloise de Forest. L'individu, séjournant illégalement sur le territoire belge, faisait vraisemblablement partie d'une cellule terroriste affiliée à Daech.
Le porte-parole du parquet de Bruxelles a déclaré, lors d'une conférence de presse, tenue aujourd'hui à Bruxelles, que «le suspect tué a été identifié comme étant Belcaïd Mohammed, un Algérien né en juillet 1980». «Il était en séjour illégal en Belgique, mais n'était connu des autorités judiciaires que pour un "vol simple" commis en 2014», a-t-il indiqué.
Une source auprès du consulat d'Algérie en Belgique a révélé, par ailleurs, que Belcaïd Mohammed était méconnu des services consulaires algériens et qu'«il a accédé au territoire belge de manière irrégulière».
La perquisition menée, mardi, par les forces de sécurité belges et françaises s'inscrit dans le cadre d'une vaste opération d'investigation visant à neutraliser tous les individus impliqués dans les attentats du 13 janvier à Paris.
Massi Mansour
Cet article Lutte antiterroriste/ Un Algérien abattu à Bruxelles est apparu en premier sur Algérie Focus.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source
Source : Algérie Focus
Date : March 16, 2016 at 02:26PM




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire