mardi 22 mars 2016

Normalisation/ Bientôt un laboratoire algérien pour la certification “hallal” 

Normalisation/ Bientôt un laboratoire algérien pour la certification

L'Etat tient à s'assurer que tous les produits alimentaires qui entrent au pays soient estampillés "hallal". Pour ce faire, un laboratoire sera mis sur pied. C'est ce qu'a, en tout cas, indiqué le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, hier lors de la présentation à l'Assemblée populaire nationale (APN), du projet de loi relatif à normalisation.

Le même responsable a indiqué que ce laboratoire va être agrée par l'Organisme algérien d'accréditation (ALGERAC) très prochainement. Le ministre n'a néanmoins pas donné plus de détails sur les attributions de ce laboratoire. Est-il censé contrôler les produits importés ou également ceux fabriqués localement?

M. Bouchouareb a signalé que ce laboratoire va commencer par vérifier les produits alimentaires avant d'étendre son activité à d'autres produits comme les cosmétiques.

Rappelons que des polémiques naissent périodiquement au sujet de la conformité des viandes importées, même si la quasi-totalité des importateurs s'assurent que leurs produits portent le cachet "hallal".

Elyas Nour

Cet article Normalisation/ Bientôt un laboratoire algérien pour la certification "hallal"  est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 22, 2016 at 03:33PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire