dimanche 20 mars 2016

Grève des contrôleurs aériens français/ Air Algérie réduit ses vols de 20 % vers cinq aéroports   

Grève des contrôleurs aériens français/ Air Algérie réduit ses vols de 20 % vers cinq aéroports   

La compagnie nationale, Air Algérie, a décidé de réduire de 20% ses vols vers cinq aéroports  français durant les journées d'aujourd'hui et demain. Une décision prise suite à la grève de deux jours déclenchée par le syndicat Unsa-ICNA des contrôleurs aériens français.

A cet effet, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes françaises et étrangères de réduire leurs vols de 20% à destination de cinq aéroports, à savoir Orly, Beauvais, Lyon, Nice et Marseille. Air Algérie assure les passagers que tout a été fait pour qu'il n'y ait pas de perturbations au niveau des aéroports algériens.

Notons que la grève des contrôleurs aériens français a été déclenchée pour dénoncer l'accélération de la baisse des effectifs.

La DGAC indique, par ailleurs, que cette action de protestation a provoqué des retards de 20 à 40 minutes dans les principaux aéroports français. Les retards les plus importants sont enregistrés à l'aéroport de Marseille où la moyenne était de 40 minutes. Dans les autres aéroports, ils sont de 20 à 30 minutes.

Elyas Nour  

Cet article Grève des contrôleurs aériens français/ Air Algérie réduit ses vols de 20 % vers cinq aéroports    est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 20, 2016 at 02:45PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire