L'ONG R20 (Regions of Climate Action), dont le siège pour la région méditerranéenne est basé à Oran, est très actif dans la capitale de l'ouest du pays. Après avoir lancé le tri sélectif des déchets dans l'un des quartiers de la ville, l'association compte procéder dès le premier trimestre de l'année prochaine, probablement sur les mêmes lieux, même si le choix du site n'a pas encore été défini, comme l'a précisé Rachid Bessaoud, directeur du bureau R20 Med d'Oran, à l'installation d'un éclairage public à base de lampes LED.
«Nous espérons pouvoir entamer cette opération le plus rapidement possible avec nos partenaires, comme l'entreprise chargée de la maintenance de l'éclairage public de la ville d'Oran (ERMESO), l'APC de Bir El Djir et la société Philips Maghreb», a-t-il déclaré à l'agence officielle APS.
Les lampes LED font, ces dernières années, leur petit bonhomme de chemin en s'imposant peu à peu comme un des moyens les plus efficace pour faire des économies d'énergie. Elles remplacent les lampes communément qualifiées les d'économiques.
Toutefois, leurs prix sont assez élevés pour le consommateur lambda. Une lampe LED pour l'éclairage domestique de la marque Philips coûte environ 2800 dinars. Mais de plus en plus de pays font la promotion de ces lampes dont les prix sont en baisse constante.
La wilaya d'Oran avait adopté le principe de remplacer toutes les lampes actuelles du réseau d'éclairage public par des lampes LED. L'opération a déjà débuté et certaines placettes en sont dotées.
Il faut rappeler, par ailleurs, que l'ONG R20, fondé par l'acteur et ancien gouverneur de Californie (Etats-Unis), Arnold Schwarzenegger, en 2010, s'est installé à Oran en 2013.
Elyas Nour
Cet article Oran/ L'ONG R20 fournit un éclairage public en LED est apparu en premier sur Algérie Focus.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source
Source : Algérie Focus
Date : December 19, 2015 at 01:42PM




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire