jeudi 26 novembre 2015

Grande Mosqué d’Alger/ Incendie dans la base de vie des travailleurs chinois

Grande Mosqué d'Alger/ Incendie dans la base de vie des travailleurs chinois

Un incendie s'est déclaré, la nuit dernière, dans la base de vie des travailleurs chinois chargés de la construction de la Grande mosquée d'Alger, située à Mohamadia (ex-Lavigerie).

Selon les services de la Protection civile, l'incendie, qui a ravagé plusieurs chalets, n'a pas provoqué de pertes en vies humaines. Les images, diffusées par la télévision publique, montrent des maisons complètement calcinées. Mais les ouvriers, qui se comptent par centaines sur ce chantier pharaonique, qui doit coûter plus d'un milliard d'euros, ont eu apparemment le temps d'échapper aux flammes.

La protection civile, dont les éléments se  sont déplacés sur place , n'a pas indiqué l'origine de l'incendie qui risque d'affecter les ouvriers chinois en ces journées glaciales.

Cet incident pose une nouvelle fois la question de la sécurité des bases de vie des travailleurs étrangers dans notre pays. Cela remet également au goût du jour la problématique de la sécurisation des sites et chantiers dans le pays.

Essaïd Wakli

Cet article Grande Mosqué d'Alger/ Incendie dans la base de vie des travailleurs chinois est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : November 26, 2015 at 10:50AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire