lundi 23 novembre 2015

Nouveauté/ Air Algérie se lancera pour la première fois dans le low-cost en 2016

Nouveauté/ Air Algérie se lancera pour la première fois dans le low-cost en 2016

Air Algérie est déterminée à opérer sa mue pour se réconcilier avec ses voyageurs. Et sa première décision est de se lancer, pour la première fois, dans l'activité low-cost, à travers la création d'une filiale "Air Algérie services" spécialisée aussi dans les vols charter, les vols privés, le taxi aérien et l'évacuation hospitalière. Le démarrage de cette filiale est prévue pour fin 2016, assure son PDG Mohamed Bouderbala.

Par ailleurs, Air Algérie va créer cinq nouvelles filiales. La toute première, une société de catering (l'activité de préparation des repas destinés aux passagers), est d'ores et déjà opérationnelle et ce, depuis janvier 2015. Prochainement, verra le jour la filiale "Air Algérie Cargo" pour le transport des marchandises. Suivra "Air Algérie Handling" pour la prise en charge des opérations commerciales et douanières à l'aéroport (embarquement, enregistrement des bagages, etc). Elle est prévue pour janvier 2017. Une autre filiale spécialisée dans la maintenance est envisagée pour juillet 2016. Elle est dédiée à l'entretien du matériel volant et sera également ouverte à la réparation des aéronefs des compagnies étrangères.

Avec ces nouvelles filiales, Air Algérie espère augmenter le nombre de ses passagers qui s'est élevé à 1,534 million du 22 juin au 22 septembre 2015. La compagnie détient plus de 54% des parts de marché dans notre pays, mais peut faire mieux.

Cet article Nouveauté/ Air Algérie se lancera pour la première fois dans le low-cost en 2016 est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : November 23, 2015 at 10:36AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire