samedi 21 novembre 2015

Sellal/Bouteflika “n’a pas quitté l’Algérie pour se faire soigner en Europe”

Sellal/Bouteflika

Abdelmalek Sellal a démenti un quelconque déplacement d'Abdelaziz Bouteflika en Europe pour se "faire soigner", a-t-il confié au quotidien français Le Monde. 

"Je suis en liaison tous les jours avec lui. Il n'a pas quitté le pays. Son état de santé est toujours le même", a indiqué encore Sellal dans une interview accordée au quotidien Le Monde que le chef de l'Etat. Selon Sellal, l'Algérie est uniquement dirigée par Abdelaziz Bouteflika qui "suit les affaires du pays et donne ses instructions au jour le jour". Concernant la situation économique du pays, Sellal a tenté de rassurer les Algériens.  "Nous ne sommes pas dans la situation de crise des années 1980 où le pays était endetté et n'avait presque plus de réserves", a-t-il argumenté, indiquant que l'Algérie a devant elle trois ou quatre ans, au cours desquelles "il faut absolument (réussir) le pari de la diversification économique".

Au sujet des attentats de Paris, Sellal a rappelé que "nous avons vécu en Algérie ce qui se passe aujourd'hui dans certains pays, notamment en France". "Nous connaissons bien cette question. Mais à l'époque nous étions, pour ainsi dire, seuls à combattre le terrorisme islamiste. Certaines théories – comme le « qui tue qui ? » – remettaient même en cause l'action du gouvernement. Mais nous avons mis un terme à ces violences. Au début, c'est vrai, par une politique du tout-sécuritaire mais qui a été suivie par une politique de réconciliation nationale prônée par le président Bouteflika et qui a donné des résultats, puisque le pays connaît depuis la stabilité", a-t-il encore confié à ce propos dans les colonnes du quotidien Le Monde. S'agissant enfin de la situation chaotique en Libye, Sellal a lancé un sérieux avertissement aux européennes :"si nous ne faisons rien en Libye, il y aura un autre Daech aux portes de l'Europe", a-t-il conclu.

Nourhane S. 

Cet article Sellal/Bouteflika "n'a pas quitté l'Algérie pour se faire soigner en Europe" est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : November 21, 2015 at 09:43AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire