mercredi 5 avril 2017

Education nationale/ Plus de 40 000 enseignants recrutés en juin prochain

Le secteur de l'Education nationale va massivement recruter. Ce seront, en effet, pas moins de 40 000 postes d'enseignants qui seront pourvus dès le mois de juin prochain, a annoncé, ce mercredi, Nouria Benghebrit dans une interview accordée à la radio nationale.

La ministre de l'Education nationale a expliqué que ce chiffre est justifié par le nombre important de départs à la retraite qui seront enregistrés à partir du mois d'août prochain. «On va ouvrir la plateforme numérique du dernier concours du 7 au le 17 avril pour une exploitation au niveau de la wilaya. Les comptes de ceux ayant eu la moyenne au dernier concours seront ouverts», a indiqué la ministre qui révèle que c'est surtout grâce à la Fonction publique, qui a donné son accord, que ce recrutement sera possible et ce, malgré la crise économique qui frappe le pays. «Nous rendrons publiques les conditions et les modalités d'inscription au prochain concours et il sera procédé ensuite à l'ouverture, le 2 mai, d'une autre plateforme pour permettre aux postulants d'effectuer leur inscription au concours qui se déroulera  le 29 juin», a précisé Mme Benghebrit.

Selon la ministre, le nombre de départs à la retraite n'est pas uniquement justifié par la loi sur les retraites. «C'est un renouvellement générationnel», a indiqué la ministre, qui a soutenu que la tendance se renversera dès l'année prochaine. «Le secteur pourra dans quelques année se passer des recrutements externes, puisque les besoins seront comblés exclusivement avec les diplômés des écoles normales supérieures», a-t-elle ajouté.

Avant de passer au concours, le ministère de l'Education nationale puisera d'abord dans la liste d'attente de ceux qui ont concouru l'an passé.

Essaid Wakli

Cet article Education nationale/ Plus de 40 000 enseignants recrutés en juin prochain est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 05, 2017 at 03:43PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire