lundi 10 avril 2017

Energie/ Ramtane Lamamra repond aux menaces italiennes de renoncer au gaz algerien

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a réagi, ce lundi, aux propos du ministre italien du Développement économique, Carlo Calenda, faisant part de l'intention de son pays de renoncer au gaz algérien au profit d'autres fournisseurs «plus fiables». 

C'est un message toute en subtilité que le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a voulu transmettre à l'Italie et à ses partenaires européens. Selon M. Lamamra, «l'Algérie a toujours veillé à tenir ses engagements en matière d'approvisionnement énergétique pour ses partenaires européens. On attend de nos partenaires de ne pas faire fi des efforts de l'Algérie car c'est un point déterminant dans la continuité du partenariat stratégique entre l'Algérie et ses partenaires européennes», a-t-il indiqué en marge d'une conférence de presse conjointe tenue avec la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ce lundi, à Alger.

M. Lamamra a par ailleurs exigé de ses partenaires européens d'investir dans l'industrie pétrochimique en Algérie. Cet investissement, a-t-il expliqué, serait un gage de la part des pays européens d'entretenir dans la durée ce partenariat stratégique pour l'Europe.

Rappelons que le gouvernement italien a exprimé, la semaine dernière, son intention de renoncer au gaz algérien. Dans une déclaration à la presse, le ministre italien du Développement économique, Carlo Calenda, a indiqué que son pays ambitionne de s'approvisionner auprès d'autres fournisseurs. Selon lui, cela permettra à son pays d'éviter les «mauvaises surprises».

Massi M.

Cet article Energie/ Ramtane Lamamra repond aux menaces italiennes de renoncer au gaz algerien est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 10, 2017 at 11:58AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire