dimanche 2 avril 2017

Groupe médias d’Ali Haddad/ Les employés sans salaire depuis deux mois

La situation continue de se dégrader au sein du groupe médias d'Ali Haddad. N'ayant pas perçu leur salaire depuis deux mois, les journalistes menacent d'entamer un mouvement de grève.       

Le climat social est singulièrement tendu au sein du groupe médias d'Ali Hddad qui compte Le Temps d'Algérie, Waqt El Djazaïr, Dzaïr TV et Dzaïr News. Les journalistes sont particulièrement remontés contre le fait de ne pas avoir perçu de salaire depuis deux mois.

«Nous sommes étonnés qu'une personne comme Ali Haddad puisse justifier un retard de deux mois de salaire en affirmant que la crise a porté préjudice aux capacités financières du groupe et que les revenus publicitaires font défaut. Nous disposons d'un siège qui coûte des centaines de milliards. Le groupe dépense des sommes astronomiques pour recruter des joueurs pour le compte de l'USM Alger, mais Haddad continue de justifier le non-versement de nos salaires par un manque d'argent. Nous n'y croyons pas», a affirmé un journaliste ayant requis l'anonymat.

Les journalistes critiquent également la méthode de gestion du groupe: «Les responsables savent bien que le rapport de force est en leur faveur (…) ils nous suggèrent de démissionner si nous sommes mécontents et nous menacent de licenciement si nous osons protester».

Les salariés dénoncent en outre une gestion vicieuse de la situation. «Nos salaires ne sont pas réguliers. On nous paie un mois et on nous laisse sans salaire pendant deux autres. Le patron fait dans la temporisation. Il essaye de gagner du temps alors qu'il y a des salariés qui font vivre des familles entières», indique le même interlocuteur, ajoutant que si la situation continue de se dégrader, les salariés du groupe sont déterminés à entamer un mouvement de grève.

Massi M.

Cet article Groupe médias d'Ali Haddad/ Les employés sans salaire depuis deux mois est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 02, 2017 at 02:52PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire