samedi 1 avril 2017

Législatives/ Ould Abbès fait les yeux doux aux “footeux”, aux futurs hadjis et aux riches

Le secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbés a briefé les cadres de son parti sur  les actions à entreprendre dans le cadre de la campagne électorale qui se déroulera du 9 au 29 avril en cours. Il a expressément recommandé aux cadres et militants de son parti de faire les yeux doux aux futurs pèlerins, aux jeunes à la sortie des stades et à une certaine bourgeoisie.

Le SG du FLN, Djamel Ould Abbès, a transmis des directives aux cadres de son parti dans le cadre de la mise en place d'une stratégie de campagne en vue des élections législatives du 4 mai prochain. Une démarche qui vise à soudoyer des franges biens définies de la société perçues comme plus attentives au discours du FLN.

Les personnes ciblées par Ould Abbès sont celles dont le nom a été validé dans les listes de départ pour le hadjj, une frange perçue par le FLN comme étant favorable dans une large mesure à son discours. L'ex-parti unique mise aussi sur les «supporters» des clubs de football, une frange que le FLN a l'habitude d'instrumentaliser à coup de billets dans ses meetings et autres manifestations.

La troisième catégorie sur laquelle le FLN compte est celle des personnes aisées. Dans ses directives, M. Ould Abbes ordonne à ses cadres de faire les yeux doux aux riches fréquentant toute sorte de clubs. Pour le FLN, ces personnes redoutent un changement au sein du pouvoir et préfèrent plutôt le statu quo.

Massi M.

Cet article Législatives/ Ould Abbès fait les yeux doux aux "footeux", aux futurs hadjis et aux riches est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 01, 2017 at 11:01AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire