jeudi 23 février 2017

A partir du mois de juin prochain/ Les Algériens pourront voyager d’Oran jusqu’à… Montréal

Les Algériens établis au Canada pourront profiter à partir du mois de juin prochain d'une nouvelle desserte qui sera proposée par Air Algérie. En effet, il leur sera bientôt possible de rallier Oran à partir de Montréal. Air Algérie va mettre en place vol pour répondre aux besoins de la communauté algérienne installée au Canada, évaluée à environ 100 000 personnes. 

Selon le directeur régional (ouest) de la compagnie, Kara Tourki Arslane, il est prévu la programmation de trois vols par semaine d'Oran en direction de Montréal après achèvement de l'étude et des procédures en vigueur dans ce domaine", a précisé le même responsable, avant de rappeler qu'Oran a actuellement des lignes directes avec l'Espagne, la France, l'Italie, l'Allemagne, la Tunisie, le Maroc, l'Arabie saoudite et la Turquie.

Il est à signaler que cette nouvelle desserte permettra à Air Algérie de se préparer à la concurrence que lui promet l'arrivée dans notre pays d'Air Canada laquelle a proposé en septembre 2016 qu'elle envisage de développer  la liaison Montréal-Alger. Ce vol demeure  "sous réserve d'approbations gouvernementales", avait annoncé encore à l'époque la compagnie canadienne.  "Le service à destination d'Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d'Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un joueur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l'Algérie. Ce sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d'Air Canada l'un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités", avait expliqué encore Air Canada dont le vol vers Alger n'a été officiellement mis en place.

 

Cet article A partir du mois de juin prochain/ Les Algériens pourront voyager d'Oran jusqu'à… Montréal est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : February 23, 2017 at 08:00PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire