samedi 25 février 2017

Vidéo. Elections législatives/ Le combat d’un candidat à Béjaïa pour mobiliser les électeurs

Dur, dur de réconcilier les Algériens avec la politique. A Béjaïa, Abdennour Adjilia, candidat aux prochaines élections législatives et tête de liste du parti FNA, a relevé le défi de mobiliser ses compatriotes pour provoquer le changement dans sa wilaya qui souffre de plusieurs problèmes socio-économiques. Mais avant d'apporter du sang neuf à la scène politique, Abdennour Adjilia se bat durement contre l'indifférence de ses concitoyens qui ne croient plus à la crédibilité du vote.

Un désintéressement qui empêche Abdennour et son équipe de récoler les 3000 signatures nécessaires afin de valider officiellement sa candidature à l'élection législative du 4 mai prochain.  "Pour l'heure, nous avons récolté uniquement 1500 signatures et nous avons encore besoin de 1500 autres signatures pour les déposer à la direction de la réglementation et de l'administration générale comme le prévoit l'article 37 du code électoral", confie Abdennour Adjilia qui craint les conséquences du désengagement des citoyens. "Sans la participation des citoyens, nous changerons jamais les choses dans notre wilaya. A cause de cette indifférence, nous laisserons toujours les RCD, le FFS ou le FLN dominer notre région avec leurs querelles politiques reléguant ainsi au second plan les préoccupations des citoyens" déplore notre interlocuteur avant d'ajouter : "Béjaia souffre de tout : problèmes de route, de chômage, manque d'infrastructures de santé publique". "Nous voulons partir au parlement pour défendre notre région et arracher des projets de développement", fait encore remarquer Abdennour Adjilia, expert immobilier depuis 1990 et qui s'est lancé dans la politique pour ne plus subir le diktat des caïds.

"Nous ne devons plus rester les bras croisés face à la hogra et les inégalités", s'écrient encore ce candidat à l'élection législative qui vient de poster cette vidéo sur les réseaux sociaux pour expliquer ces motivations et lancer un appel à l'aide à l'attention de ces électeurs qui s'enferment dans l'indifférence. Va-t-il réussir à les convaincre ?

 

Cet article Vidéo. Elections législatives/ Le combat d'un candidat à Béjaïa pour mobiliser les électeurs est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : February 25, 2017 at 08:36PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire