dimanche 26 février 2017

Photos. Livre sur le Bachagha Bengana/ L’auteure reçue avec les honneurs par des responsables algériens

L'apparition de Ferial Bentchikou Furon, descendante du Bachagha M'hamed Ben Bouaziz Bengana et auteure d'un livre sur ce personnage controversé, sur un plateau de la très officielle télévision publique n'est pas l'unique marque de sympathie manifestée par des cercles du pouvoir à son égard. Plusieurs photos, mises en ligne par Ferial Furon en 2013, 2014 et en 2015, la montrent à côté de responsables du FLN.

Il faut dire que le travail de fond pour réhabiliter la mémoire du Bachagha Bengana, sujet dévoué à l'empire français et tueur de résistants, a commencé il y a déjà quelques années déjà, lorsque Ferial Furon tissait des liens étroits avec des responsables du FLN. Plusieurs clichés pris à l'intérieur de l'APN en 2014 ont d'ailleurs été mis en ligne par la descendante du Bachagha qui a tenu à immortaliser ses rencontres avec hauts responsables de l'ex-parti unique. On la distingue clairement en compagnie de Mohamed Djemaï, chef du groupe parlementaire du FLN, et Liès Saadi, député d'Alger de le même formation politique.

Ferial Furon est revenu en 2015, à la tête du Franco-Algériens républicains rassemblés (FARR), une association à caractère culturel reçue en grande pompe à l'APN cette année là. Plusieurs photos immortalisant des scènes de proximité et d'amitié ont été également publiées sur sa page Facebook.

L'arrière-petite-fille du Bachagha ne s'est pas contentée de s'afficher avec des élus FLN. Elle s'est également rapprochée d'anciens responsables, à l'instar de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Mohammed Bedjaoui, lors de la dédicace de son livre polémique en France.

Massi M.

Cet article Photos. Livre sur le Bachagha Bengana/ L'auteure reçue avec les honneurs par des responsables algériens est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : February 26, 2017 at 11:34AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire