vendredi 7 avril 2017

Sellal/ “Il ne suffit pas de ramener des véhicules et des pièces détachées et de les monter ici”

Selon le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le gouvernement sera très strict avec les projets qui sont, et seront, lancés dans l'industrie du montage des véhicules en Algérie. "Il ne suffit pas de ramener des véhicules et des pièces détachées et de  les monter ici pour inonder le marché", a-t-il averti. 

"Nous voulons recalibrer le marché,  voir ce que nous pouvons consommer et ce que nous pourrons exporter pour  l'Afrique, surtout que la Transsaharienne est en phase de finalisation", a-t-il indiqué jeudi lors d'une conférence  de presse animée avec son homologue français Bernard Caseneuve. Concernant le dossier du constructeur français Peugeot qui a connu des blocages depuis près de deux ans, Sellal a confié le projet était  "presque finalisé, et devrait être concrétisé durant l'année en cours".

Cependant, le même haut responsable n'a fourni aucun détail concret à propos du lancement de cette usine de montage. Sellal s'est juste contenté de rassurer que l'ensemble des projets de montage et d'assemblage de véhicules,  lancés ou envisagés dans le pays seront strictement contrôlés et évalués. Les autorités sont en train d'analyser la situation de l'industrie automobile et que  le respect d'un taux d'intégration conforme au cahier des charges régissant  cette activité restera une priorité pour le Gouvernement, a-t-il expliqué en dernier lieu.

Cet article Sellal/ "Il ne suffit pas de ramener des véhicules et des pièces détachées et de les monter ici" est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 07, 2017 at 10:46AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire