vendredi 7 avril 2017

Vidéo. L’attaque a été menée avec “59 missiles”/ Donald Trump frappe la Syrie

Des frappes ont touché une base aérienne en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi. Le président des Etats-Unis a appelé « toutes les nations civilisées à chercher à mettre fin au massacre et au carnage ».

Les Etats-Unis ont frappé une base aérienne syrienne, jeudi 6 avril. Les missiles ont été tirés depuis des destroyers (contre-torpilleurs) de la marine américaine dans l'est de la Méditerranée. L'attaque a été menée avec « 59 missiles », a précisé un responsable de la Maison Blanche, expliquant que les Etats-Unis avaient visé la base aérienne d'Al-Shayrat, qui est « associée au programme » syrien d'armes chimiques. Elle serait « directement liée » aux événements « horribles » de Khan Cheikhoun. L'attaque chimique présumée de cette ville rebelle, attribuée au régime de Bachar Al-Assad, a fait des dizaines de morts, mardi 4 avril.

La frappe américaine sur une base aérienne de l'armée syrienne a provoqué des « pertes », a rapporté une source militaire syrienne, sans préciser s'il s'agissait de pertes humaines ou matérielles. Le président Donald Trump a affirmé que ces opérations étaient «dans l'intérêt vital de la sécurité nationale» des États-Unis.

La télévision syrienne les a de son côté qualifiées d'«agression».

«Agression américaine visant des cibles militaires syriennes avec plusieurs missiles», a alerté la chaîne sitôt après l'annonce américaine. «L'une de nos bases aériennes dans le centre du pays a été visée à l'aube par un missile tiré par les États-Unis, provoquant des pertes», a ensuite signalé une source militaire citée par la télévision d'État, sans préciser s'il s'agit de pertes humaines ou matérielles. «Cette agression américaine vient après la campagne médiatique de dénigrement menée par des pays (…) après ce qui s'est passé à Khan Cheikhoun», a indiqué pour sa part l'agence officielle Sana.

Cet article Vidéo. L'attaque a été menée avec "59 missiles"/ Donald Trump frappe la Syrie est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 07, 2017 at 09:57AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire