mercredi 22 mars 2017

Attrapée en train de toucher un pot-de-vin d’un milliard de centimes/ La députée Salima Athmani virée du Bureau politique du FLN

La députée du Front de libération national (FLN), Salima Athmani, a été «virée» du Bureau politique (BP) du parti. C'est son secrétaire général, Djamel Ould Abbes, qui a pris cette décision à l'issue de la réunion du BP tenue mardi au siège de la permanence de la campagne électorale du FLN à El-Mouradia. La concernée, élue en 2012 dans la liste de Boumerdès, était en charge  de la condition féminine.

Son renvoi est lié aux accusations de corruption qui pèsent lourdement sur elle. L'affaire, qui remonte à quelques semaines, a été déclenchée par le député Noureddine Kihel. En fin de mandat aussi,  Celui-ci a affirmé que la députée Athmani a voulu lui soutirer deux milliards de centimes pour lui assurer un autre mandat successif.

Refusant de céder à chantage, celui-ci a pris attache avec les services de sécurité qui ont tendue un piège à la députée. Elle a été prise finalement en flagrant délit de corruption en encaissant le bakchich. Sauf que disposant de l'immunité parlementaire, les services de sécurité n'ont pu l'arrêter. L'affaire a jeté un discrédit absolu sur la politique du FLN en matière de choix des candidats. Mais le plus grave est sans aucun doute les soupçons, de même ordre, qui pèsent aussi sur le fils d'Ould Abbas. Des informations avaient fait état de la perquisition de son domicile il y a de cela plusieurs jours. Questionné à ce sujet, Ould Abbas lui-même n'a pas nié les faits se contentant d'affirmer qu'il faisait confiance aux services de sécurité et la justice du pays. Bien évidemment, à ce sujet, le BP du FLN n'a pris aucune décision.

 

Elyas Nour

Cet article Attrapée en train de toucher un pot-de-vin d'un milliard de centimes/ La députée Salima Athmani virée du Bureau politique du FLN est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 22, 2017 at 01:55PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire