samedi 25 mars 2017

Seul l’assemblage se fera en Algérie / Les Ibiza vendus en Algérie seront produits en Espagne

 

Entamée au début de l'année en cours, l'usine de montage de véhicules des marques Volkswagen entrera en production au deuxième trimestre de l'année en cours. C'est ce que confirme le directeur de Seat Luca de Meo. Il a indiqué, selon les propos rapportés par le site espagnol Auto revista, que l'usine implantée en Algérie s'inscrivait dans le cadre de l'expansion et l'internationalisation de la marque et des projets Volkswagen dans le monde.

Selon le directeur de la firme espagnole, « tous les modèles Ibiza vendus en Algérie seront produits à Martorell dans la province catalane. Seul l'assemblage final aura lieu en Algérie dans la nouvelle usine de l'importateur».

L'usine de Volkswagen, située à Sidi-Khettab, près de Relizaine, va assembler trois modèles des différentes marques du groupe allemand. Il s'agit de la Golf 7, la Skoda Fabia et de Seat Ibiza. Elle sera supervisée par Seat qui travaillera avec l'Algérien Sovac, spécialisé jusque-là dans l'importation des véhicules Volkswagen.

Des indiscrétions indiquent qu'à moyen terme, la firme allemande fabriquera des pièces de rechange, en Algérie, pour équiper les véhicules qui seront fabriqués en Europe, notamment en Espagne.

L'usine de Relizane est la première que le constructeur allemande érige dans la région MENA (Maghreb et Moyen-Orient). Elle sea également la seconde en Afrique après une première installée en Afrique Du Sud.

Essaïd Wakli

Cet article Seul l'assemblage se fera en Algérie / Les Ibiza vendus en Algérie seront produits en Espagne est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 25, 2017 at 11:51AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire