mardi 28 mars 2017

Kim Sangyoul/ “Nous ne sommes pas venus de la Corée du Sud jusqu’à Tiaret pour placer des pneus !”

"C'est ridicule ! Nous sommes un géant mondial. Nous ne sommes pas venus de la Corée du Sud jusqu'à Tiaret pour placer uniquement des pneus". C'est avec ces mots que Kim Sangyoul, le direceur général de l'usie Hyundai à Tiaret, une usine gérée par le groupe privé algérien Tahkout Manufacturing Company (TMC), a confié à Algérie-Focus ses impressions concernant la polémique virulente enclenchée ces jours-ci au sujet des soupçons de pratiques de tricherie qui pèsent à l'encontre de cette usine.

"Nous faisons du SKD. C'est un début. Nous avons voulu former et apprendre aux Algériens les métiers de base de la mécanique automobile. Ensuite, nous passerons au CKD, à savoir l'assemblage complet du véhicule, ici dans notre usine", explique Kim Sangyoul qui dénonce des "rumeurs infondées et malveillantes". "Nous avons une longue expérience dans l'industrie automobile. Notre objectif est de transmettre le savoir-faire sud-coréen aux Algériens. Pour ce faire, il y a des étapes à franchir", a souligné encore notre interlocuteur sud-coréen.

Kim Sangyoul a révélé également qu'institut supérieur de formation des techniciens dans les métiers électroniques et mécaniques sera bientôt lancé par Hyundai à Tiaret en partenariat avec le groupe Tahkout. Une autre école destinée pour la formation des ingénieurs dans les métiers mécaniques sera également inaugurée bientôt à Bouzaréah sur les hauteurs d'Alger. Selon nos informations, le groupe Tahkout travaillera également avec ses partenaires iraniens pour gérer ces deux instituts de formation. En effet, la voiture iranienne Saipa sera bientôt assemblée dans l'une des usines du groupe Tahkout à Tissemsilt. D'autres sources ont indiqué à Algérie-Focus que le ministère de l'enseignement supérieur a officiellement agréé cet institut supérieur. Le premier responsable de cet institut sera bientôt installé dans ses fonctions, certifient enfin nos sources.

 

Cet article Kim Sangyoul/ "Nous ne sommes pas venus de la Corée du Sud jusqu'à Tiaret pour placer des pneus !" est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 28, 2017 at 01:51PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire