jeudi 23 mars 2017

Malgré la crise financière/ Les projets AADL et le LPP ne seront pas arrêtés !

Contrairement à ce qu'il a laissé entendre il y a quelques jours, Abdelmadjid Tebboune dément que le gouvernement veuille arrêter des projets de logements publics. Selon le ministre de l'Habitat, ni l'AADL ne le LPP ne seront abandonnés malgré la crise économique qui souffle sur le pays.

Intervenant ce matin sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, le ministre de l'Habitat, qui est aussi en charge de l'intérim du ministère des Transports, a affirmé que le gouvernement n'a pas arrêté les projets AADL. « Cette information est fausse. La preuve est qu'il y a tout juste quelques semaines, le Premier ministre avait annoncé un programme supplémentaire de 120 000 logements de type AADL », a indiqué Tebboune qui promet que tous les projets seront menés à terme.

Pour ce qui est du LPP (Logement promotionnel public), le ministre a indiqué que « tant que les demandes seront là, nous n'allons pas arrêter ». Il expliquera même que contrairement aux autres formules de logements publics, cette offre n'est pas directement financée par l'Etat. « C'est un financement bancaire que supporte le CPA (crédit populaire d'Algérie, NDLR) », a indiqué le ministre de l'Habitat. Il ajoutera que l'ENPI (Entreprise nationale de promotion immobilière) a proposé 150 000 logements à financer. Mais « nous avons reçu, difficilement, 40 000 demandes », dit le ministre qui veut démontrer que cette formule n'attire pas beaucoup de monde.

Essaïd Wakli

 

Cet article Malgré la crise financière/ Les projets AADL et le LPP ne seront pas arrêtés ! est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 23, 2017 at 11:50AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire