mercredi 22 mars 2017

Energie solaire/ Un privé algérien lance la plus grande usine de panneaux photovoltaïques en Afrique

Basé à Ouargla, le groupe privé Zergoun Brother a révélé à Algérie-Focus qu'il lance au travers de sa filiale Zergoun Green Energy « ZGE » une usine de panneaux photovoltaïques  d'une capacité annuelle de plus de 160MW. Cette capacité sera doublée en 3 ans. 
Cette usine permettra d'accompagner le programme national de développements des énergies renouvelables de 22 GW en 2030 dont 13,5 GW seront en Photovoltaïque. Dans le cadre de ce programme, Zergoun Green Energy a décidé de lancer des modules « Made in Algeria » et « 100% bancables » avec la plus grande usine d'Afrique en y "mettant les toutes dernières évolutions technologiques", assure le PDG de ce groupe privé qui dispose également de filiale dans le génie civil et les installations électriques ainsi que la restauration et le catering.

Des partenaires européens et chinois à la fois s'associeront à cette société de production pour garantir les aspects technologiques mais aussi pour permettre un accès préférentiel aux marchés européen et africain. "Pour la continuité et mise à jour technologique de nos produits nous sommes en discussions avancée avec des centres de recherches et développements européens", explique le PDG de ZGE.

"L'approvisionnement en cellules de dernières générations et des consommables est prévu dans le cadre d'un accord avec des fournisseurs des top 5 mondiaux", assure encore le même interlocuteur selon lequel  ZGE n'a pas hésité à faire appel à la diaspora Algérienne dont les compétences internationales sont connues et reconnues mondialement.

"Nous disposons d'un vivier très riche d'experts algériens dans les plus grandes firmes mondiales qui ne demandent qu'à participer à l'essor du mix énergétique de leur pays", a encore fait remarquer Mr Zergoun, Président PDG du groupe. Des informations supplémentaires sur ce projet seront révélées lors du grand sommet mondial SNEC à Shanghai qui se déroule du 17 au 20 Avril prochain.

Cet article Energie solaire/ Un privé algérien lance la plus grande usine de panneaux photovoltaïques en Afrique est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 22, 2017 at 04:28PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire