samedi 25 mars 2017

Licences d’importation/5 produits sont concernés

 

Même si le gouvernement compte soumettre tous les « produits non vitaux » à des autorisations, il semblerait que seuls 5 produits sont concernés, pour l'instant, par la licence d'importation. Selon différentes sources, un conseil interministériel tenu jeudi a décidé que la banane, le rond à béton, le fil pour machines, le ciment et les véhicules seront concernés par les licences d'importations.

Il y a quelques jours, le ministre de Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune avait déclaré que tous les produits importés sont concernés soit par les licences d'importation ou par des autorisations d'importation, à l'exception des médicaments.

Selon le ministre, il ne s'agit pas d'interdire des importations, mais de prévenir la santé des Algériens et de sauvegarder les devises du pays. « Vous vous rendez compte que nous importons 7 à 8 milliards de dollars de produits superflus », a-t-il indiqué jeudi dernier sur les ondes de la radio nationale. Il a donné des exemples de shwing gum ou de la mayonnaise dont les montants de l'importation sont énormes.

Essaid Wakli

Cet article Licences d'importation/5 produits sont concernés est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 25, 2017 at 12:13PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire