lundi 27 mars 2017

Violences policières/ Un rassemblement pacifique d’étudiants mauritaniens violemment dispersé à Alger

Après les étudiants en pharmacie et en médecine dentaire, c'est au tour des étudiants mauritaniens d'être violentés par la police alors qu'ils observaient un sit-in devant la représentation diplomatique de leur pays à Alger.

Comme de coutume, la police a eu recours à la violence pour disperser un rassemblement pacifique tenu, hier dimanche, par des étudiants mauritaniens devant l'ambassade de leur pays à Alger. «La police a eu recours à la force pour nous disperser alors qu'on protestait pacifiquement devant notre représentation diplomatique», a affirmé l'Union des étudiants mauritaniens en Algérie qui a organisé cette action pour protester contre le blocage de leur bourse universitaire et l'interdiction qui leurs est imposée concernant l'accès aux études de post-graduation.

La même organisation a indiqué dans un communiqué que «si le ministère de l'Enseignement supérieur ne répond pas à leurs requêtes, une grève de la faim sera entamée dans les 48 heures».

Massi M.

 

Cet article Violences policières/ Un rassemblement pacifique d'étudiants mauritaniens violemment dispersé à Alger est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 27, 2017 at 03:22PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire