jeudi 23 mars 2017

Usine de montage des véhicules de Tahkout à Tiaret/ Une immense supercherie ?

Et si l'usine mise en place par Tahkout manufacturing Campany pour assembler et monter des véhicules de la marque Hyundai à Tiaret n'est qu'une immense supercherie ? C'est en tout cas ce que laissent croire de nombreuses photos révélées sur les réseaux sociaux par des lanceurs alertes qui dénoncent l'arnaque de ce groupe privé dirigé par l'influent et richissime Tahkout Mahieddine. 

Les informations et photos qui nous sont parvenues montrent des conteneurs de divers véhicules Hyundai importés en l'état et entièrement assemblés ! D'autres conteneurs importés ramènent jusqu'à l'usine de Tiaret les roues. Ainsi, selon ces informations, il n'y a aucun montage ou assemblage dans cette usine du groupe Tahkout. La supercherie compromet sérieusement la crédibilité de la soi-disant industrie automobile que veut développer l'Etat algérien.

En plus, avec de telles pratiques, le groupe Tahkout arnaque toute honte bue l'Etat puisqu'il bénéficie d'un important abattement fiscal depuis le lancement de cette usine. Il est à souligner que le cahier de charges régissant l'activité du montage des véhicules en Algérie impose de conditions d'exercice de l'activité en exigeant une étude technico-économique avant d'agréer le moindre projet industriel. D'autre part, les promoteurs du projet d'une usine de montage doivent préciser la liste des pièces à importer et ceux à fabriquer localement. En échange des exonérations fiscales, il est exigé aux propriétaires de ces usines un taux d'intégration d'au moins 15% au terme de la 3e année, et un taux à 40% au bout de la 5e année de production. Une condition que le groupe Tahkout ne semble nullement satisfaire à travers ces tricheries scandaleuses.

Ceci dit, dans un communiqué rendu public ce jeudi, le groupe Tahkout Manufacturing Company (TMC), propriétaire de l'usine d'assemblage des véhicules Hyundai en Algérie, a nié ses accusations de tricherie et explique qu'il respecte les mesures exigées par la réglementation. "TMC a commencé par l'assemblage des véhicules comme l'ont fait précédemment deux  autres constructeurs de renommée mondiale en Algérie en appliquant le principe du SKD qui demeure le plus simple et le plus adapté à notre pays, dans le sens où il applique une formule d'assemblage de kits assez simple", précise ce communiqué. "Le projet de l'intégration des composants et de pièces produites en Algérie par des entreprises algériennes, viendra compléter les efforts fournis par les équipes ayant participé à la concrétisation du premier projet de l'assemblage", ajoute la même source qui peine à convaincre face à la gravité de ce que révèle ces informations et photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Cet article Usine de montage des véhicules de Tahkout à Tiaret/ Une immense supercherie ? est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 23, 2017 at 04:48PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire