samedi 25 mars 2017

Exclusif. Tahkout/ “Ma Saipa va faire couler la Symbol”

Mahieddine Tahkout, le richissime homme d'affaires algérien, a révélé samedi à Algérie-Focus qu'il lancera sur le marché algérien la voiture la moins chère. Il s'agit de la Saipa, un modèle iranien, qui sera monté dans l'usine de Frenda dans la wilaya de Tiaret. "Ma Saipa va faire couler la Symbol", assure-t-il sur un ton fier à Algérie-Focus.  

"Il y a un très fort lobbying exercé par des concurrents qui veulent saboter mon projet avec le fabricant iranien. Ils ne supportent pas que des Algériens puissent monter des usines de montage de véhicules", confie encore Mahieddine Tahkout selon lequel pas moins de 17 entreprises iraniennes vont investir dans notre pays dans le sillage du projet de la "Saipa". "C'est un projet de montage avec un fort taux d'intégration. Une première usine de montage sera implantée à Frenda et deux usines de fabrication des pièces détachées à Tissemsilt et à El-Bayadh", indique encore à Algérie-Focus le patron du groupe Tahkout Manufacturing Company (TMC). "Moi j'investis dans les régions pauvres et isolées. Je ne me contente pas de m'installer dans les zones industrielles. Je crois en mon pays et je veux le développer", affirme encore cet homme d'affaires qui veut se lancer en grande pompe dans l'industrie.

"Nous produirons 25 000 voitures avec Saipa. Les Algériens pourront enfin s'offrir des voitures pas chères. La Saipa sera la voiture du peuple. Et cette vérité dérange mes concurrents qui me diffament et m'insultent à longueur de journée", souligne enfin notre interlocuteur qui nie toute accusation de "tricherie" ou de "fraude" au niveau de son usine de montage des véhicules Hyundai à Tiaret. 

Cet article Exclusif. Tahkout/ "Ma Saipa va faire couler la Symbol" est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 25, 2017 at 04:02PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire