jeudi 9 mars 2017

Tourisme/ Deux Ecoles Suisses de management hôtelier proposent leurs services aux Algériens

Selon l'Organisation mondiale du tourisme, l'Algérie était la 4e destination touristique en Afrique en 2013, avec 2,7 millions de touristes étrangers en 2013. Chaque année le nombre de touristes visitant l'Algérie augmente et compose une clientèle à l'affût de la richesse culturelle de l'Algérie, avec ses musées, ses ruines et ses dialectes, ainsi que sa nature diversifiée – composée de son littoral, ses montagnes et son Sahara – qui sont les principaux facteurs de cette affluence.

Afin de répondre à cette demande en croissance, ce sont des hôtels qui se construisent et des services qui se développent dans le pays donc autant d'opportunités d'emplois et de carrière pour du personnel qualifié. L'Algérie est clairement en phase d'expansion dans ce domaine et a besoin de ressources internes motivées et bien formées aux standards internationaux pour soutenir cette croissance et faire en sorte que de plus en plus de touristes visitent l'Algérie.

Les Deux écoles suisses de management hôtelier : Glion Institut de Hautes Etudes et Les Roches Global Hospitality Education forment depuis plus de 50 ans les leaders de demain dans bon nombre de secteurs apparentés au tourisme – des métiers du luxe à l'hôtellerie de prestige, en passant par le marketing, les relations publiques, l'évènementiel et l'entrepreneuriat (pour ne citer que ces derniers). Elles forment donc les étudiants du monde entier aux métiers de l'hôtellerie, du tourisme, de l'événementiel et du management du sport en proposant les formations suivantes : Diplôme, Licence et Master (allant jusqu'à trois ans et demi d'études).

Leurs relations durables avec l'industrie hôtelière et du service, une approche académique unique, ainsi qu'une expérience estudiantine véritablement internationale les ont hissées parmi les meilleures écoles de Management Hôtelier au monde.

Glion a reçu le prix de la Meilleure école de Management Hôtelier lors de la cérémonie des Worldwide Hospitality Awards 2015.

Ces deux écoles de l'excellence se différencient néanmoins par leur offre académique (avec différents Bachelors et différentes spécialités) ainsi que par l'environnement estudiantin unique sur chaque campus.

Pour plus d'information et de détails sur les différents programmes, n'hésitez pas à consulter leur site web :

www.glion.edu

www.lesroches.edu

Cet article Tourisme/ Deux Ecoles Suisses de management hôtelier proposent leurs services aux Algériens est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 09, 2017 at 03:03AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire