mercredi 1 mars 2017

Charlatanisme à la télévision/ Le DG de la CASNOS appelle à fermer les chaînes qui vendent des illusions

Le directeur général de la CASNOS, Dr Achek Youcef Chawki, a dénoncé la promotion dont bénéficie le charlatanisme sur au moins une dizaine de chaînes privées qui commercialisent des produits «miracles». Selon lui, l'État doit intervenir pour fermer ces chaînes qui promeuvent des produits pouvant être nocifs.

Le Dr Chawki semble déterminé à mener à terme sa guerre contre le charlatanisme en Algérie. Cette fois-ci, c'est aux chaînes de télévision privées, qui font la promotion de certains produits à la formule et à l'origine inconnue, qu'il s'est attaqué lors d'un point de presse animé, hier mardi, au siège de l'École supérieure de la sécurité sociale à Alger.

Selon le DG de la CASNOS, les autorités doivent intervenir dans les plus brefs délais pour fermer ces chaînes «qui vendent du vent» à des patients désespérés à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Ces chaînes de télévision présentent comme de véritables remèdes des produits dont la formule et la provenance sont inconnues, a-t-il affirmé, ajoutant qu'il était navré de constater que ces chaînes proposent des réductions sur les prix de la «roqia».

C'est en qualité de médecin que le Dr Chawki a expliqué que les remèdes miracles contre le diabète, le cancer et tant d'autres maladies ne sont en fin de compte que des arnaques à travers lesquelles des charlatans exploitent la vulnérabilité et la détresse des malades pour faire mousser leurs affaires. Il a également déploré l'instrumentalisation du nom de l'Algérie sur l'emballage de ces produits comme pour dire que notre pays est une référence en la matière. Pour le patron de la CASNOS, «l'État doit impérativement intervenir pour sauvegarder l'image du pays entachée par de telles pratiques ».

Massi M.

Cet article Charlatanisme à la télévision/ Le DG de la CASNOS appelle à fermer les chaînes qui vendent des illusions est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 01, 2017 at 10:18AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire