mardi 14 mars 2017

FAF/ Bras de fer entre le MJS et la vieille garde du football algérien

Coup de théâtre à la Fédération algérienne de football (FAF). Après avoir décidé du report de l'AG élective pour le 27 avril prochain, alors qu'elle était prévue initialement pour le 20 mars en cours, la commission de candidature est revenue sur sa décision quelques heures plus tard, sur injonction du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le premier responsable de ce département, Ould Ali El Hadi, a reçu dans l'après-midi Mohamed Zerouati, membre de la commission de candidature, et Mohamed El Morro, président de la commission des recours, pour discuter du «bon déroulement du processus électoral». Le MJS n'a pas apprécié la décision prise dans la matinée de reporter l'AG élective.

La Commission de candidature, présidée par Ali Baameur, avait évoqué le respect des statuts de la FAF qui stipulent que l'AG élective doit avoir lieu 60 jours après l'AG ordinaire. Mais il n'est un secret pour personne que les raisons sont ailleurs. A cet effet, en fin d'après-midi, la FAF a supprimé le communiqué annonçant le report. Il est fort à parier que c'est l'ancien calendrier qui sera maintenu.

Selon toute vraisemblance, c'est le dépôt, dans la nuit, à quelques minutes de la fin du délai réglementaire, d'une seconde liste de candidats, menée par Abdelkrim Medouar (ASO Chlef) et dans laquelle figure des symboles de l'échec du football algérien à l'instar de Hannachi, Ghrib ou encore l'ancien président de l'USM Alger, Said Allik, qui a chamboulé les choses.

En tout cas, il faut attendre l'officialisation des candidatures pour avoir une idée plus précise sur le sort qui sera réservé aux uns et aux autres dans cette «bataille» électorale. Pendant ce temps, le Président sortant, Mohamed Raouraoua, qui n'est plus candidat donc, se trouve en Ethiopie pour assister au congrès de la CAF. Il est candidat pour un autre mandat pour sa propre succession dans l'exécutif de l'instance africaine.

Elyas Nour

Cet article FAF/ Bras de fer entre le MJS et la vieille garde du football algérien est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 14, 2017 at 09:32AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire