jeudi 9 mars 2017

Législatives/ Ces personnalités sportives qui rêvent de devenir députés

Sport et politique se mêlent aujourd'hui plus que jamais. Ainsi plusieurs personnalités du monde du sport prennent part aux prochaines joutes électorales.  

Des personnalités issues du monde du sport qui vont aller à la conquête du parlement caressant le rêve  de devenir députés. Parmi elles, on retrouve Abdelhakim Serrar, ancien international et président de l'ES Setif, intronisé tête de liste du Parti de la liberté et de la justice (PLJ) à Sétif.  Adlène Djaadi, ancien dirigent du RC Arbaâ et du CR Belouizdad, est candidat sur la liste FLN à Blida. Le président du CRB Aïn Fakroun, Hassen Baccouche, est numéro quatre sur la liste du RND à Oum El Bouaghi. Un autre nom du football algérien, Amer Mahsas, ex-président du CS Constantine, participera également aux prochaines législative à la tête de la liste FLN dans la capitale de l'Est.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que des personnalités issues du monde du sport, notamment du monde du football, ambitionnent de décrocher un siège à l'APN. Comptant  popularité réelle ou supposée, ces anciens sportifs, devenus dirigeants de clubs, tentent leur chance dans la course à la députation. Des personnes comme Aïssa Menadi, ancien président de l'USM Annaba, ou encore Abdelkrim Medouar, anciens président de l'ASO Chlef,  ont profité d'une popularité engendrée par un succès éphémère à la tête de leurs clubs, pour devenir députés.

Il est vrai que les privilèges inhérents à la fonction sont attrayants.

Massi M.

 

Cet article Législatives/ Ces personnalités sportives qui rêvent de devenir députés est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 09, 2017 at 12:57PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire