mercredi 15 mars 2017

Justice/ L’assassin de Razika Cherif condamné à 20 ans de prison ferme

Une première dans les annales de la justice algérienne : l'assassin de le jeune Razika Cherif, écrasée par une voiture à M'sila, a été condamné par la chambre criminelle de la Cours de M'sila à 20 ans de prison ferme et à verser à la famille de la victime une somme de 2 millions de dinars (200 millions de centimes.

L'affaire remonte au 10 novembre 2015. Un automobiliste a harcelé Razika Cherif qui marchait avec son frère dans une rue de Magra, relevant de la wilaya de M'sila. Econduit, le chauffeur a écrasé la jeune fille qui a rendu l'âme. Le crime avait suscité l'émoi parmi les citoyens de cette ville qui avaient organisé une manifestation publique. Le suspect a été arrêté mais la colère est restée vive. D'autres manifestations s'étaient tenues dans d'autres villes, notamment à Alger. Les manifestants réclamaient notamment un procès équitable et l'application rigoureuse de la loi à l'encontre du meurtrier.

«Le martyre de Razika a permis une avancée des droits des femmes… Que cette victoire est douloureuse!», a réagi la militante féministe Soumia Salhi sur sa page Facebook.

Essaïd Wakli

Cet article Justice/ L'assassin de Razika Cherif condamné à 20 ans de prison ferme est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 15, 2017 at 09:29AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire